En janvier 2019, 3 associations se mobilisent pour les + de 55 ans

SOLIHA Dordogne-Périgord, l’ASEPT et le CICAT de Bergerac vous invitent à un atelier hebdomadaire d’information, gratuit et convivial, pour tout savoir sur les trucs, astuces, aménagements, adaptation, économies d’énergie et encore bien davantage… pour « BIEN VIEILLIR CHEZ SOI » !

Atelier ouvert à tous, à partir de 55 ans, quel que soit votre régime de retraite.

Animateurs : les conseillères-autonomie et ergothérapeutes de SOLIHA Dordogne-Périgord et du CICAT de Bergerac, le Conseiller Habitat SOLIHA pour la recherche de subventions, le conseiller info énergie de SOLIHA

Dates des Ateliers : lundi 14 janvier, lundi 21 janvier, lundi 28 janvier, et lundi 11 février 2019.

Lieu : Centre d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques de Bergerac, 21 rue de Saline, à proximité de l’auditorium F. Mitterrand

Programme :

  • Séance 1 « Pour un logement pratique, sûr et confortable » – Pour découvrir des conseils simples d’aménagement et mettre en œuvre facilement des astuces ; illustrés et expliqués pièce par pièce.
  • Séance 2 « Etre bien chez soi et se faciliter la vie » – Pour préserver sa santé avec des gestes et postures adaptés dans les activités de la vie quotidienne, et pour découvrir des accessoires innovants facilitateurs.
  • Séance 3 « L’habitat durable et les éco-gestes » – Pour profiter d’un logement sain, respirable, sécurisé, confortable et aussi économe.
  • Séance 4 « L’aménagement du logement et les financements existants » – Pour faire de la rénovation énergétique dans votre logement, l’isoler, ou l’adapter à des besoins spécifiques, à travers des exemples illustrés ; le rôle de SOLIHA pour la recherche de financements.