ETUDE PRE-OPERATIONNELLE A UN PROGRAMME D’AMELIORATION DE L’HABITAT – ARC SUD SARLADAIS (VALLEE DORDOGNE FORÊT BESSEDE, DOMME VILLEFRANCHE DU PERIGORD, PAYS DE FENELON)

Les Communautés de Communes Vallée Dordogne Forêt Bessède, Domme Villefranche-du-Périgord et le Pays de Fénelon se sont associées afin de conduire une étude pré-opérationnelle à la mise en place d’un futur programme d’amélioration de l’habitat sur leur territoire.

Lancée en début d’année, cette étude a pour objectif d’identifier les enjeux locaux en matière d’habitat et de proposer des actions d’amélioration et de développement local, adaptées au territoire.

Nos actions

  • Réaliser un diagnostic territorial à l’échelle du grand territoire afin d’identifier les dynamiques et les enjeux actuels et futurs.
  • Comprendre et analyser les besoins grâce à la concertation avec les acteurs locaux et à la participation citoyenne (réunions publiques : Saint Cyprien, Pays de Belves, Cénac et St Julien, Carlux, Villefranche du Périgord, Salignac Eyvigues puis animation truck Soliha.
  • Identifier les problématiques et les opportunités en matière d’habitat et de vitalité des centres-bourgs ruraux.
  • Construire une vision stratégique et proposer une « boîte à outil » opérationnelle pour améliorer l’habitat.
  • Engager des actions programmatiques adaptées au territoire.

 

Le territoire d'étude avec logo