A l’occasion d’une conférence de presse, organisée sur la commune de La Coquille, les deux Communautés de Communes Isle-Loue-Auvezère et Périgord-Limousin ont effectué le lancement officiel de l’OPAH RR dénommé HAPPY HABITAT.

Marie Lorraine JARRY Chargée d’Etudes et d’Opérations à SOLIHA Dordogne-Perigord, référente du programme, a effectué une présentation de cette opération qui porte sur 50 communes en présence des deux Présidents des Communautés de Communes, M. Bruno LAMONERIE et M. Bernard VAURIAC mais aussi de Marie-Claude VARAILLAS, Vice-Présidente du Conseil départemental en charge du logement.

Happy Habitat est une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de Revitalisation Rurale d’une durée de 3 ans – du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.

Concrètement, il s’agit :

  • D’attribuer des subventions directes aux habitants pour leur permettre de rénover leur logement (aides aux travaux).
  • De prodiguer des conseils gratuits pour le financement global des travaux, des conseils techniques neutres et un accompagnement administratif aux démarches.

 L’équipe d’Happy Habitat est disponible via un numéro dédié : 05.33.12.01.17 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 De nombreuses informations sont également disponibles sur le site internet Happyhabitat.fr ou sur la page Facebook Happy Habitat.

HAPPY HABITAT : Les aides financières à l’amélioration de votre habitat