SOLIHA Dordogne Périgord était présent auprès de nombreux partenaires ( ADIL, ANAH, Département, CAUE, PROCIVIS, l’Agglo du Grand Périgueux), à l’initiative de la CAPEB de la Dordogne pour rencontrer les professionnels du bâtiment afin de les informer sur les aides de l’Etat et du Département pour accompagner les projets de rénovation énergétique.

Après une présentation des différents opérateurs de l’habitat par l’ADIL et les interventions des différents élus représentants les collectivités, l’Etat, la CAPEB, la parole était laissée aux artisans présents pour répondre à toutes leurs interrogations, analyser des cas pratiques, entendre le retour d’expérience, expliquer dans le détail les dispositifs.

A noter l’existence d’une caisse d’avance pour les ménages éligibles à une aide de l’ANAH. CARTTE proposée par PROCIVIS, peut verser par avance les subventions votées par les collectivités ou l’ANAH à l’artisan ou à l’opérateur qui monte le dossier de demande de subvention. Cette avance de subvention a pour objectif d’aider les particuliers à s’engager dans des travaux qu’ils ne sont pas en capacité de financer sur fonds propres.

cliquez sur l’icone CARTTE pour accéder au site internet