L’association SOLIHA Dordogne Perigord, qui œuvre pour l’amélioration de l’habitat sur le Département depuis plus de 50 ans, tient à informer le public qu’elle n’effectue pas de démarchage, ni à domicile ni par téléphone, dans le cadre de ses activités.

En effet, actuellement des individus contactent des particuliers en se recommandant de SOLIHA ou en promettant des subventions sous couvert de SOLIHA et, sur la base de fausses informations et de promesses de subventions, peuvent extorquer leur signature sur des devis de travaux.

Nous précisons que notre association est neutre et ne recommande pas d’artisan et n’a pas non plus développé de partenariat avec des entreprises spécifiques. Prudence quand on vous déclare que SOLIHA assure l’attribution d’une aide surtout si vous n’avez jamais constitué de dossier.

Aussi, nous invitons toutes les personnes à la plus grande vigilance. Si vous êtes démarchés pour effectuer des travaux de rénovation de votre logement, ne signez pas de devis sans délai de réflexion ou comparaison avec d’autres propositions.

Appelez SOLIHA au 05 53 06 81 20 (de 9h00 à 13h00) ou l’ADIL au 05 53 09 89 89 pour vérifier votre éligibilité à des subventions. Ne vous engagez pas sans savoir.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en ligne le site  Signal Conso, un site où tous les consommateurs victimes d’une arnaque, d’un démarchage agressif, d’un produit défectueux ou périmé, d’une publicité trompeuse, etc., peuvent signaler leur problème en citant le professionnel en cause. Voir lien ci-dessous.

https://signal.conso.gouv.fr/