Face au succès considérable des dispositifs d’aides proposés par le groupe Action Logement pour financer des travaux de rénovation énergétique ou des travaux d’adaptation, les objectifs prévisionnels de dossiers ont été très largement dépassés et les enveloppes financières rapidement consommées.

Compte tenu des délais d’instruction par les services d’Action Logement des dossiers complets (compter de 4 à 6 mois de délais) et des incertitudes sur la capacité de financement des dossiers incomplets, SOLIHA Dordogne-Périgord n’est plus en mesure de constituer des dossiers auprès d’Action Logement.

Les dossiers en cours seront traités sous réserve d’être parfaitement complet et les personnels de SOLIHA sont chargés de faire le point sur les dossiers incomplets. Nous reviendrons vers chaque personne en cas d’incertitude sur le financement de son dossier pour lui proposer de nouvelles solutions.

SOLIHA continue d’accompagner tous les projets d’amélioration de l’habitat et mobilise tous les autres financements existants (ANAH, caisses de retraites, collectivités…).