SOLIHA est présent au quotidien pour apporter des solutions adaptées à chaque personne. Nous nous engageons avec la même ferveur pour accompagner les plus fragiles et écrire ensemble, le début de belles histoires.

UN EXEMPLE D’ADAPTATION REUSSIE DU LOGEMENT. LA VIE DE GEORGES A CHANGE COMPLETEMENT

« Je ne peux pas dire que je suis un jeune retraité, vu mon âge… j’ai 85 ans, mais je voulais expliquer une chose : comment SOLIHA est arrivé dans ma maison.

Mon épouse a eu un cancer, puis de la chimiothérapie. Après son hospitalisation, elle est revenue à la maison, dans des conditions assez pénibles, pour être hospitalisée à domicile. Le médecin s’est aperçu que notre logement n’était pas adapté ni pour elle et ni pour moi non plus. Il nous a précisé qu’il fallait tout de suite mettre un monte-escalier. Nos marches étaient très hautes, il devenait difficile de les monter. Voilà comment a commencé l’histoire avec SOLIHA.

J’ai connu SOLIHA, via mon médecin et le Conseil départemental, qui m’avaient orienté vers différents organismes susceptibles de m’assister et de m’aider pour ce projet de monte-escalier, sur le plan technique et financier.

J’ai une petite retraite, il fallait trouver une solution pour financer les aménagements de la maison dans laquelle j’habite depuis 2011. Elle se compose d’un sous-sol avec laverie, rayonnages de garage, bureau… et à l’étage, se trouve l’espace habitable. J’ai demandé une aide de ma mutuelle, et à celle de ma femme qui était professeur, en tant qu’ayant droit. »